Comment est né le concept de développement durable ?

Publié le : 19 septembre 20224 mins de lecture

Le développement durable est un concept qui a émergé au milieu des années 1970. Ce concept repose sur trois piliers : l’économique, le social et l’environnemental. Le développement durable est un concept global et intégré qui vise à concilier les besoins des générations présentes et futures. Ce concept s’est imposé au cours des années comme une nouvelle façon de concevoir le développement.

Le développement durable est un concept qui a émergé dans les années 1970

Le développement durable est un concept qui a émergé dans les années 1970. C’est un concept global et intégré, qui prend en compte les dimensions sociale, économique et environnementale du développement. Le développement durable est un concept qui a pour objectif de concilier les besoins du présent et ceux du futur. C’est un développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

Il a été popularisé par la commission Brundtland en 1987

Le concept de développement durable a été popularisé par la commission Brundtland en 1987. Cette commission, nommée d’après la première ministre norvégienne Gro Harlem Brundtland, avait pour mandat de trouver un «développement compatible avec la poursuite de la réduction de la pauvreté mondiale». La commission a publié son rapport, intitulé «Notre avenir à tous», en 1987, et le concept de développement durable a depuis fait son chemin dans le vocabulaire et la pensée politique.

Le développement durable est un concept qui repose sur trois piliers : l’économie, l’écologie et la société

Le développement durable est un concept qui repose sur trois piliers : l’économie, l’écologie et la société. Il a été créé dans les années 1970 par un groupe de scientifiques qui ont mis en évidence les limites de la croissance économique. Ils ont constaté que la pollution et la dégradation de l’environnement étaient les conséquences directes de cette croissance. Le développement durable a donc été créé pour tenter de limiter ces effets néfastes.

Le développement durable vise à préserver l’environnement tout en permettant une croissance économique et sociale

Le développement durable est un concept qui a vu le jour dans les années 1970, suite aux différentes crises écologiques qui ont secoué le monde. Le but du développement durable est de préserver l’environnement tout en permettant une croissance économique et sociale. C’est un concept qui prend en compte trois piliers : l’économie, l’environnement et la sociale.

Plan du site